Wendy abandonnée par Peter?

Je me devait bien de présenter ma première séance photo sur ce blog avec ma petite dernière arrivante à la maison: Wendy. Wendy est un modèle Sugar de la compagnie de BJD(Ball jointed dolls , google est ton ami ;) ) Doll'NDoll (voir dans les liens) et mesure 26cm de haut. La finesse de son maquillage est impressionnante.

Malheureusement je suis un peu frustrée de n'avoir pu obtenir le résultat que j'espérais avec mon appareil photo. Y'à pas à dire, pour photographier les bjd, le top reste le reflex numérique.

Mon idée de base était d'incarner le personnage de Blanche Neige dans cette petite poupée de résine, mais ayant reçu le modèle en natural skin, sur une erreur de la compagnie, au lieu de white skin, j'ai un peu chamboulé mes plans. La petite incarne finalement la petite Wendy de la pièce de théâtre Peter Pan, dont j'ai pris des libertés par rapport au récit initial.

A mes yeux Wendy est quelqu'un de triste, car lorsqu'on a vu le pays imaginaire une fois, on ne peut plus cesser d'y penser sans nostalgie. Et contrairement à Peter, Wendy , elle, vieillit jour après jour en grandissant avec cette peur du monde adulte qui l'entoure, ne cessant d'attendre que Peter vienne enfin la chercher pour redonner des couleurs à sa vie et s'amuser elle aussi pour toujours.

J'aimerais bien créer ainsi avec des petites BJD taille Yo-SD (entre 25 et30cm) des petites héroïnes de contes en adaptant leurs histoire. Je faisais déjà ça avec les pullip, mais la pullip ne transmet pas la même émotion que la BJD. Ce sont deux choses différentes.

J'espère que vous aimerez la séance qui va suivre. Les vêtements sont de ma création. La wig (perruque) provient du site DollGa.

________________________________


Où es-tu Peter? Cela fait des mois que je t'attends....



Tu m'avais promis que tu reviendrais me chercher... As-tu oublié?



Le temps me semble si long sans toi.




Quand viendras tu m'emmener en volant vers le pays imaginaire? Je suis si lasse ici.


Regarde j'ai préparé le goûter pour deux. Ne viendras donc tu pas?



Tu me manques tellement, ainsi que les enfants perdus et les paysages du monde de l'imaginaire. Aurais-je rêvé tout cela?


Je te promets que je serai sage alors vient vite me retrouver et jouons ensemble comme autrefois. J'ai laissé la fenêtre ouverte. Je t'en prie, ne m'oublie pas!




____________________________

Photos Bonus:





Wallpaper

Aucun commentaire: