Petit Come Back Dollesque

Cela fait depuis le mois de Novembre (2009 of course) que ma petite Emeraude est terminée. Terminée est un bien grand mot puisqu'il lui manque encore une tenue digne de ce nom mais bon. Merci à Megou de m'avoir prêté l'outfit pour la petite.

En deux mots Emeraude était la custo de la Byul vampire (dont j'ai appris la sortie planifiée pour Mai 2010 : Lilith) qui ne devait pas sortir initialement. J'ai donc pouillé une Cocotte (haha quel jeu de mots!) et refait tout le maquillage. La wig est une customisation d'une wig Cancan et les yeux de PIJ.

Pour le contexte historique, celui-ci se situe dans un univers fantasy-médiéval. Emeraude est une voyante descendante d'une espèce mélangeant les gènes des dieux serpents et des humains. De ces dieux, la progéniture n'a gardé qu'un mystérieux don de voyance ainsi que quelques particularités physiques: yeux, dents, quelques écailles sur le corps. Lorsque vient la nuit, le bas de leur corps se transforme en une longue queue reptilienne.
Hélas. La progéniture des dieux a également eu pour héritage la peur engendrée par leurs ancêtres dévoreurs de chair humaine. Craints, ils sont tenus à l'extérieur des villages, où on ne les consulte que pour des décoctions, antidotes et précieuses prédictions.Emeraude est un cas particulier. Ayant perdu ses parents, elle fut élevée par un paysan sans avoir la connaissance ancestrale lui permettant de contrôler son pouvoir de voyance. Ainsi elle ne fait que des cauchemars et ne prédit que du malheur, ses angoisses obscurcissant sa vision du futur. Elle est ainsi rejetée par les enfants de son âge ainsi que le reste des villageois. Allez savoir pourquoi cette crainte? Qui sait de quoi elle se nourrit à la tombée du jour...

Voici quelques photos pour aperçu:

6 commentaires:

Cherries' Time a dit…

Ouah , je te dis déjà que je préfère ta version a celle de GROOVE . JE trouve l'autre bizarre et elle fait un peut trop chat maltraitée à mon goût . Là elle est parfaite . Une belle wig verte , et un make-up bien plus joli . Moi je préfère ta puce .

Emi, a dit…

Oh! Super d'avoir des news dollesques! ^^
Très belle cutso en plus! Vivement la suite de l'histoire ;)

Nelene a dit…

Super d'avoir de tes nouvelles déjà :) Et ta custo est sublime, j'adore !! Bravo pour ton travail :)

Héroysa a dit…

Vraiment, c'est un travail magnifique. Bravo

Nekounette a dit…

C'est très gentil à vous d'être passées et de m'avoir laissé ces gentils commentaires ^^.
J'aimerai retrouver petit à petit ma passion pour les poupées dont j'ai été écœurée en raison de la communauté. Je vais donc redémarrer petit à petit mais sûrement en espérant que la suite vous plaira tout autant! :D

Sentimentale a dit…

J'adore sa custo, elle est vraiment très belle .